Hery Randriambololona

PENTAX DIGITAL CAMERA

Je suis un musicien d’ethno-ambient Influencé par STEVE ROACH, BRIAN ENO JORGE REYES, JON HASSELL et ROBERT RICH comme par les raga indiens et les percussions africaines,Je joue d’une cinquantaine d’instruments ethniques que je mélange à la MAO et aux effets électroniques. À la base guitariste de rock progressif et métal c’est la recherche spirituelle qui me pousse vers la musique ambient et l’expérimentation sonore. J »ai son actif une douzaine d’albums qui proposent un périple sonore extatique et onirique.
À côté de mon activité artistique propre, Ujjaya organise tout au long de l’année des évènements promouvants l’ambient, dont le Festival Ambient de Paris à la crypte du Martyrium et un Sleep concert annuel dans un temple hindou à Paris..

J’interviens également en tant que conférencier, principalement dans les médiathèques autour de l’ambient, mais aussi de la musique indienne ou des rapports entre ésotérisme et musique.

J’ai fait des études de médecines (6° année) , mais la musique a toujours été très présente en temps que rédacteur dans des fanzines ou webzine , animateur radio ou prof de guitare (3 activités que j’ai céssé par manque de temps).

Grâce à la MMP j’ai pu rentrer en contact avec l’oeuvre de Jean During , un ethno-musicologue qui témoigne des effets surnaturels de la musique dans l’Asie centrale.Ainsi que j’ai pu avoir accès à des méthodes de batterie ou de percussion qui m’ont servi de banque de sample à l’époque où je n’étais pas encore connecté.

Un souvenir ?  Le concert de mes amis les Space Megalithe , un duo d’ambient spatiale qui ne croyaient pas vraiment en leur valeur. Le fait d’avoir remplit la MMP leur a définitivement donné confiance en eux.Les Belges qui ne s’y sont pas trompés les ont invité en première partie d’une de leur idole , l’américain Robert Rich .

Un désir : celui d’avoir une MMP dépoussiérée .En présentant à un jeune homme ma sieste celui-ci fut étonné de savoir que la MMP pouvait présenter des évènements hors-normes , car ce lieu était celui d’un certain establishement (jazz, conservatoire)

Laisser un commentaire

