Béatrice Tort

Beatrice TortJe suis étudiante en Master 2 – Métiers du Livre, parcours bibliothèque (métier d’avenir !), et j’aime beaucoup la musique ! Je fais de la harpe, j’apprends à mixer, je vais régulièrement à des concerts et soirées qui me permettent  d’avoir une approche beaucoup plus vivante et physique de la musique, et puis je rédige aussi un mémoire sur le changement du métier de discothécaire à l’heure du numérique.

J’ai eu la chance de faire un stage de deux mois l’année dernière à la MMP, qui m’a bien montré la polyvalence du métier (et qui m’a surtout confortée dans mon choix professionnel).

Dès cette année, je passe les concours de bibliothécaire pour pouvoir commencer à travailler !

  J’adore  emprunter des CDS, par contre je n’en achète jamais… autant pour découvrir des choses totalement au hasard, autant pour trouver des bons albums d’artistes que je connais déjà. Et j’attends avec beaucoup d’impatience l’arrivée de la collection vinyle !

J’avais déjà une bonne connaissance de la MMP avant de commencer mon stage, mais c’est pendant celui-ci que je me suis rendue compte de l’immense collection présente aux Archives sonores : ça a été un peu ma « découverte spéciale ».

Un conseil faché : Berghain 03, Len Faki

Un conseil détendu : Arcane, Alexandre Navarro

Un conseil sympathique : Reachin’, Digable Planets

Un conseil pour tous les jours : Fruit od the past, Jazz Liberatorz

Un conseil pour toujours : Wish you were here, Pink Floyd

(tous ces albums peuvent se retrouver à la MMP !)

Laisser un commentaire

